Monstres

ZOMBIEMAN:

 Il s'agit des premiers ennemis, ils sont faibles, lents et peu résistants. Ils utilisent des pistolets et vous donnent des munitions lorsqu'ils meurent. Vous les battrez sans problème.

Les armes Pistolet Fusil à pompe Fusil à deux coups Mitrailleuse Lance roquettes Fusil à plasma BFG9000
Nombre de coups pour mourir (approximatif) 2* 1 1 2 1 1 1

SHOTGUN GUY:

 Plus résistants, plus forts et plus précis que les précédents. Ils utilisent des fusils à pompe qu'ils vous laisseront lorsqu'ils seront vaincus. Leur mobilité est toujours lente et vous les battrez sans trop de difficultés.

Les armes Pistolet Fusil à pompe Fusil à deux coups Mitrailleuse Lance roquettes Fusil à plasma BFG9000
Nombre de coups pour mourir (approximatif) 3 1* 1 3 1 3 1

CHAINGUNNERS:

 Ce sont des anciens humains maintenant mort-vivants. Ils utilisent des mitrailleuses qui vous infligent des dégâts élevés si vous ne les abattez pas rapidement. Heureusement, ils ne sont très résistants et leurs mobilité est faible.

Les armes Pistolet Fusil à pompe Fusil à deux coups Mitrailleuse Lance roquettes Fusil à plasma BFG9000
Nombre de coups pour mourir (approximatif) 6-7 1(si le coup est bien placé)* 1 6 1 3-4 1

IMP :

 Ennemis faibles, lents, qui vous balancent de petites boules de feu.

Les armes Pistolet Fusil à pompe Fusil à deux coups Mitrailleuse Lance roquettes Fusil à plasma BFG9000
Nombre de coups pour mourir (approximatif) 5-7 1* 1 5-7 1 3-4 1

DEMON :

Sortes de chiens affamés qui dévorent votre chair par de violentes morsures mais un bon coup de fusil à deux coups et les voila bien plus dociles.

Les armes Pistolet Fusil à pompe Fusil à deux coups Mitrailleuse Lance roquettes Fusil à plasma BFG9000
Nombre de coups pour mourir (approximatif) 16 2 1* 16 1 9 1

LOST SOUL:

 Des espèces de flammes volantes qui vous foncent dessus dès qu'elles vous repèrent. Ils sont créés et animés par les pain élémentaux. Si vous les voyez vous rentrez dedans,  tirez leur dessus et ils seront extrêmement lents avant de vous attaquer de nouveau.

Les armes Pistolet Fusil à pompe Fusil à deux coups Mitrailleuse Lance roquettes Fusil à plasma BFG9000
Nombre de coups pour mourir (approximatif) 10 2(si les coups sont bien placés) 1* 10 1 5-8 1

CACODEMON:

Les cacodemons sont des monstres volants qui vous crachent des boules par la gueule. Assez mobiles, ils résistent à un coup de fusil à deux coups mais si vous esquivez leur vilaines boulent, vous découvrirez qu'il ne sont pas si méchant que ça.

Les armes Pistolet Fusil à pompe Fusil à deux coups Mitrailleuse Lance roquettes Fusil à plasma BFG9000
Nombre de coups pour mourir (approximatif) 40 6 2* 40 2 19 1

HELL KNIGHT:

Des minotaures animés par la colère. Ils sont marrons clair et vous lancent des boules vertes, celles-ci sont assez difficiles à esquivez compte tenu de leurs vitesse. Utilisez soit le fusil  à deux coups, soit le lance roquettes. Leurs mobilité est moyenne mais leur résistance est assez élevée.

Les armes Pistolet Fusil à pompe Fusil à deux coups Mitrailleuse Lance roquettes Fusil à plasma BFG9000
Nombre de coups pour mourir (approximatif) 55 7 3 55 3 28 1

BARON OF HELL:

Voici les grands frères des précédents. On les distingue de leurs frangins par leurs couleurs rouge foncé. Ils sont bien plus féroces et résistants que les Hell Knight. Leurs mobilité est moyennes mais méfiez de leurs boules vertes qui peuvent causer jusqu'à 60% de dégâts si votre armure est inexistante.

Les armes Pistolet Fusil à pompe Fusil à deux coups Mitrailleuse Lance roquettes Fusil à plasma BFG9000
Nombre de coups pour mourir (approximatif) 98 13 5 98 5* 45 1

ARACHNOTRON :

Une araignée géante équipée d'un puissant fusil à plasma. Je vous recommande la mitrailleuse si vous êtes dans un espace dégagé.

Les armes Pistolet Fusil à pompe Fusil à deux coups Mitrailleuse Lance roquettes Fusil à plasma BFG9000
Nombre de coups pour mourir (approximatif) 45 7 3 45*(,l'arachnotron ne pourra pas attaquer si vous visez juste) 3 21 1

PAIN ELEMENTAL :

 Un monstre volant aux étranges caractéristiques. C'est lui qui crée les Lost Souls en les crachant de sa bouche. Éliminez-le rapidement et en priorité sinon, vous vous retrouvez devant une multitude de lost soul difficilement franchissable. La résistance du Pain Elemental est moyenne. N'utiliser pas le lance roquettes : dès qu'il vous aperçoit, il vous lance un lost soul et si vous tirez et que le monstre est devant vous......

Les armes Pistolet Fusil à pompe Fusil à deux coups Mitrailleuse Lance roquettes Fusil à plasma BFG9000
Nombre de coups pour mourir (approximatif) 40 6 2(si les coups sont bien placés) 40 2 - 3 20* 1

REVENANT :

 Les revenants sont des squelettes issus des catacombes, ils sont grands, minces et portent des canons sur les épaules qu'ils utilisent lorsque vous êtes a longue distance. A courte portée , ils vous assomme avec de violents coups de poing. Les revenants ne sont pas tellement résistants mais leurs mobilité est élevée. Il y a une chance sur trois que les boules enflammées qui partent de leurs canons soit thermo guidées. Une boule thermo guidée vous suivra jusqu'à l'impact avec vous ou avec un obstacle .

Les armes Pistolet Fusil à pompe Fusil à deux coups Mitrailleuse Lance roquettes Fusil à plasma BFG9000
Nombre de coups pour mourir (approximatif) 30 5 2* 30 2 12 1

MANCUBUS:

 Les mancubus sont de gros tas qui vous lancent des boules de feu capables d'infliger 55% de dégâts si votre armure est nulle. De plus, ils sont assez résistants. La précision de leurs boules est relativement faible mais ils en lancent dans chaque direction (sauf derrière eux) ce qui les rend difficilement esquivables. Possédant probablement la mobilité la plus faible du jeu,  cela permet au lance roquettes de devenir rapidement efficace. Un autre avantage de leur dimension est qu'il vous sera difficile de louper votre cible.

Les armes Pistolet Fusil à pompe Fusil à deux coups Mitrailleuse Lance roquettes Fusil à plasma BFG9000
Nombre de coups pour mourir (approximatif) 54 9 3 54 3* 30 1

ARCH-VILE :

Les arch-viles sont des monstres issus tout droit des enfers, dès qu'ils vous aperçoivent, ils concentrent leur énergie sur vous (des flammes se créeront autour de vous) puis vous la projette en l'air. Le choc est si puissant que vous assez de grandes chances d'y rester. Les arch-vile ont également la capacité de régénérer leurs alliés (je parle de tous les monstres ) morts au combat excepté les autres arch-viles, les cyberdemons, les spider masterminds et les monstres écrasés sous une porte ou explosé au lance roquettes. C'est donc un ennemi à tuer en priorité .

Les armes Pistolet Fusil à pompe Fusil à deux coups Mitrailleuse Lance roquettes Fusil à plasma BFG9000
Nombre de coups pour mourir (approximatif) 30 7 3* 30 3 21 1

THE SPIDER MASTERMIND :

L 'araignée Mastermind est extrêmement puissante, sa mitrailleuse qu'elle porte inflige des dégâts si séveres que vous pouvez mourir en moins de 2 secondes. Heureusement, sa précision décroît avec la portée. Je vous conseille donc de vous mettre à longue distance et d'utiliser impérativement le fusil à plasma ou le bfg 9000

Les armes Pistolet Fusil à pompe Fusil à deux coups Mitrailleuse Lance roquettes Fusil à plasma BFG9000
Nombre de coups pour mourir (approximatif) 314 42 16 314 35 15 1*(a courte portée)

THE CYBERDEMON :

 Le plus puissant de tous les monstres , il possède un lance roquette qu'il utilise lors d'un combat. Chaque roquette inflige environ 150 points de dégâts. Pour le vaincre, prenez le plasma ou le bfg et mettez vous dans un endroit dégagé  (la roquette n'est pas obligée de vous rentrer dedans pour vous tuer, elle peut exploser sur un mur et vous causer beaucoup de dégâts) puis tirer comme un dératé. Le combat sera long.... Si vous aimez prendre des risques, vous pouvez tenter la technique du BFG à bout portant mais vous avez de fortes chances de vous prendre une roquette.

Les armes Pistolet Fusil à pompe Fusil à deux coups Mitrailleuse Lance roquettes Fusil à plasma BFG9000
Nombre de coups pour mourir (approximatif) 415 54 20 415 44 190 2*

NOTE : Le nombre de coups pour vaincre est monstre avec le bfg 9000 correspond au maximum de dégâts possible.


Haut Home Mail