Doom

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L'univers de doom contient un arsenal de 9 armes. Au cours du jeu , il est fort probable que vous les rencontriez toutes, chacune ayant ses qualités et ses défauts. A vous de les utiliser correctement. Rendez-vous dans la partie objets pour un listing des munitions pour chaque arme.

 

Le poing

On ne peut pas trop considérer le poing comme une arme. Trop faible, il n'est utilisé que lorsque les munitions sont utilisées. Néanmoins, vous pouvez décupler son efficacité grâce au berserk ( voir ...objets). Il est alors plus rapide et seulement un peu moins puissant que le fusil de chasse, malheureusement il faut être à bout portant.

Dans le jeu : Seul le Berserk rendra cette arme utile.

En Multijoueur : Complètement ridicule, même au Berserk les adversaires sont trop mobiles pour espérer les toucher.

Qualités : Aucunes munitions nécessaires, puissance du Berserk, fréquence de tir.

Défauts : Portée trop faible.

 

La tronçonneuse

La tronçonneuse peut être utilisée en coopération face à certains monstres comme les Démons mais son efficacité reste tout de même bien limitée.

Dans le jeu : Utile face aux Démons.

En Multijoueur : Son bruit vous rend facilement repérable. Adversaires trop mobiles.

Qualités : Aucunes munitions nécessaires, dégâts importants.

Défauts : Trop bruyant, portée trop faible.

 

Le pistolet

 L'arme de base, vous l'avez toujours sur vous. Malgré sa faible puissance, il peut s'avérer utile.

Dans le jeu : Guère pratique, si ce n'est que contre les premiers adversaires.

En Multijoueur : Achève les adversaires à faibles HP.

Qualités : Grande précision au coup-par-coup. Utilisation instantannée après Respawn.

Défauts : Cadence de tir faible, faibles dégâts.

 

Le fusil à pompe

Son point fort réside dans le fait qu'il est très précis, même à longue distance. Il peut donc rivaliser avec certaines armes mais seulement à longue portée. En réseau, il n'est que très peu utilisé. Son intérêt est donc limité.

Dans le jeu : Bien utile contre tous types de monstres.

En Multijoueur : Peu utilisé, parfois décoratif, mais utile de loin.

Qualités : Grande précision même à longue distance.

Défauts : Trop faible probabilité de tuer un adversaire d'un seul coup (multi) : 0.04%

 

Le fusil de chasse (SSG)

Introduit seulement dans Doom 2, il s'agit d'une arme aux grands pouvoirs de destruction. Capable d'infliger de sévèrs dégâts à courte portée, le SSG est une arme extrêmement puissante bien qu'elle demande un temps de rechargement élevé entre chaque tir. Contrairement à ce que l'on pense souvent, il est 3 fois plus puissant que son petit frère et non 2.

Dans le jeu : Terriblement efficace mais surveiller ses munitions.

En Multijoueur : La préférée de 90% des joueurs. One shots fréquents. A longue distance, il couvre une zone importante très utile.

Qualités : Dévastateur à courte et moyenne portée.

Défauts : Rechargement long, utilisation de 2 cartouches.

 

La mitrailleuse

La mitrailleuse possède la grande qualité de ne pas requérir une visée aiguisée de son utilisateur. Sa forte cadence de tir permet entre autres de déboussoler vos adversaires.

Dans le jeu : Elle est utile face à toutes sortes d'ennemis, lors d'une visée juste, ils ne pourront pas attaquer tant le nombre de coup est important.

En Multijoueur : Peu utilisée mais efficace à longue distance.

Qualités : Forte cadence, très précise au coup-par-coup, déboussolement des ennemis.

Défauts : Puissance trop faible .

 

Le lance-roquettes

Une arme destructrice. Les roquettes explosent à l'impact et causent de sévèrs dégâts à votre adversaire et à vous si vous êtes trop près de l'explosion. Elles sont certes un peu lentes mais sa cadence de tir fait de cette arme une arme à ne pas négliger.

Dans le jeu : Probablement l'une des armes les plus efficaces en solo ou coopérative de par sa cadence et sa puissance de tir.

En Multijoueur : Il s'agit de la meilleure arme défensive : elle est efficace dans les couloirs, les entrées et les angles à 90° mais décevante dans les grands espaces, car les roquettes ne sont pas si difficile que ça à esquiver.

Qualités : Très puissant. Souffle à l'impact relativement large. Nombreux tricks (Rocket-Jumps).

Défauts : Roquettes lentes, simples à esquiver dans les grands espaces, dangereuses pour vous même.

 

Le fusil à plasma

Bénéficiant de nombreux avantages, le fusil à plasma est probablement l'une des meilleure arme du jeu. Ses défauts sont peu nombreux et ses qualités sont tout simplement extraordinaires.

Dans le jeu : Grande efficacité : sa puissance, sa cadence de tir et sa capacité de déboussolement en font une des meilleures armes du jeu.

En Multijoueur : Le fait que les cellules de plasma soient un peu lentes réduit l'efficacité de l'arme, ainsi avec une utilisation d'un bon strafe, il est possible de bien les esquiver en reculant. Bonne arme défensive dans les couloirs.

Qualités : Très puissant, cadence de tir très élevée, utilisation du strafe, déboussolement des ennemis.

Défauts : Cellules de plasma lentes, décevant dans les grands endroits.

 

Le BFG 9000

L'arme ultime. Le BFG9000 est incontestablement l’arme la plus puissante du jeu, mais c’est aussi la plus difficile à manier. Son fonctionnement fut pendant longtemps un mystère. (Voir BFG F.A.Q)

Dans le jeu : Très utiles façe aux hordes de monstres. Un tir direct pouvant tuer une SpiderMastermind en 1 coup.

En Multijoueur : Très bonne arme offensive. Tueries multiples.

Qualités : Ultra puissant, grand champ d'action, nombreuses techniques (Voir BFG F.A.Q)

Défauts : Boules vertes assez lentes, chargement longs, 40 cellules d'énergie utilisées.